top of page
Rechercher
jaimesuzelarousse

Nuisances sonores

Dernière mise à jour : 15 nov. 2020

Le projet de déviation, tel qu'il est imaginé aujourd'hui prévoit une baisse de 6 décibels dans le village (soit une puissance sonore divisée par 4) et une augmentation de 14 décibels dans les quartiers sud (puissance sonore multipliée par 20).




Si on compare la carte du haut, la situation actuelle, et la carte du bas, la situation telle que prévue une fois la déviation réalisée, on s'aperçoit que les nuisances sonores s'étendent à tout le village. Les nuisances sonores diminuent légèrement dans le centre et augmentent énormément dans les quartiers sud qui jusque là étaient préservés.

Il faut noter également que la carte du bas ne prend pas en compte l'augmentation du trafic entre l'église et la route de Bollène prévue dans projet et donc sous-estime les nuisances sonores de cette partie du centre du village.


« Quelle famille souhaitera venir s'installer dans le Sud du village alors même qu'une route passera à 100 m de leur habitation ?»

Nous pouvons nous poser la question de l'attractivité future du village. En effet, quelle famille voudra venir s'installer dans les quartiers Sud alors même qu'une route développée pour la circulation des poids-lourds passera à 100 mètres de là ?

Les quartiers sud ont grandement apporté à la dynamique du village sur ces vingt dernières années avec l'installation de nombreuses familles. Ce sont des familles qui contribuent à la vie du village : elle participent à la vie associative et sociale, elles achètent dans les commerces suziens, leurs enfant vont dans les écoles du village, elles payent des impôts, ...

Si ces quartiers perdent leur dynamique, qu'en est-il de l'avenir de Suze la Rousse ? Des écoles ? Des commerces ?

Et que va apporter la déviation au village ?


38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page